Le Figuier et vous

COMMANDE


1. Toute commande doit être écrite (fax, email ou site internet), la veille avant 18 heures (jours ouvrés) pour les plateaux repas ou coffrets sandwichs la veille avant 12h (midi, jours ouvrés) pour les buffets, cocktails et petits déjeuners.
2. Pour toute commande de dernière minute, le choix des produits est limité aux disponibilités des cuisines et des matières premières et donc pourra faire l’objet de changements de recettes. L’heure de livraison vous sera confirmée oralement en fonction des impératifs logistiques essentiellement.

3. Toute commande directe par téléphone, fax, email, internet, doit être confirmée par nous-mêmes, ce qui atteste de la prise en compte de votre prestation. En l’absence de cette confirmation, merci de nous contacter.

4. Les devis devront impérativement être retournés avec votre mention « Bon pour accord » par email ou fax dans les délais indiqués.
5. Il n’y a pas de minimum de commande pour les plateaux repas et les coffrets sandwichs.

Un minimum de 10 personnes est requis pour les prestations de buffets et cocktails et de 6 personnes pour les petits déjeuners et pauses.
6. Les commandes des Week-End ou jours fériés doivent être passées au plus tard la veille avant midi (jours ouvrés).
7. Pour toute commande supérieure à 1 500 € ht, un acompte de 30% est demandé.
8. Toute commande de plateaux repas peut être annulée la veille de la prestation avant 17h maximum. Pour toute autre prestation, au moins 48h avant celle-ci. Toute annulation doit nous parvenir par écrit dans les délais indiqués, faute de quoi elle sera due en totalité.


LIVRAISON

 

1. Nous livrons sur paris (75), sa région (91, 92,93, 94, 95, 77, 78), 7j/7 avec des créneaux de 30 minutes pour les petits déjeuners (entre 6h30 et 8h) et de 2h (H-2) pour le déjeuner et le soir. Cependant, les horaires habituels de livraison sont de 6h30 à 18h00. Pour toutes livraisons en dehors de ces horaires, merci de nous contacter.  

2. Les données nécessaires à la livraison sont l’adresse exacte détaillée incluant : bâtiment, code(s) porte(s), n° de salle, contact(s) sur place, téléphone (portable impératif pour les soirs, WE, jours fériés et petits déjeuners). Et toutes spécificités permettant de livrer dans des conditions optimales (exemple : chantiers, accès livraisons, etc.). Pour toute donnée insuffisante ou erronée entrainant un retard ou une impossibilité de livrer, la totalité de la prestation sera due, avec d’éventuels frais supplémentaires.

3. La livraison est offerte pour toute commande de plateaux repas supérieure à 200€ HT. Elle sera systématiquement facturée (sauf accord cadre) pour les petits déjeuners, cocktails, et buffets, ainsi que les commandes le jour même, les Week-ends et jours fériés.

4. Le forfait livraison est de 23,90 € HT en semaine et 50€ HT les Week-ends ou jours fériés, pour la petite couronne : (75, 92, 93, 94). Pour les autres zones (au-delà de l’autoroute A86) ou toute commande après 18h, nous contacter.

5. Les livraisons dans un lieu public, ou faisant l’objet d’une manutention spéciale (gares, foires, salons, etc.) sont facturée 50€ HT. Une majoration de 10% à 12% est appliquée sur la facture lors des prestations sur les salons en raison des commissions dûes aux organisateurs.

6. Toute livraison entrainant une attente supérieure à 15 minutes pour le livreur fera l’objet d’une tarification particulière de 15 € HT supplémentaire.

7. Le client est en droit de refuser la marchandise si le retard de livraison dépasse d’une heure l’horaire de début de prestation communiqué, sauf en cas de force majeure ou tout événement susceptible d’empêcher une livraison normale, à savoir embouteillages, circulation coupée, manifestations de rue, grèves, incidents climatiques, accident impliquant le véhicule chargé du transport des marchandises, sinistre affectant les locaux de la société, etc…


RECLAMATION

 

1. Toute commande doit être vérifiée par le client lors de la livraison. La signature du bon de livraison ou sur PDA atteste de la conformité, de l’acceptation pleine et entière des produits livrés, ainsi que de leur transfert de propriété.

2. Pour être prise en compte, toute réclamation devra impérativement être formulée par écrit (par mail de préférence) et de façon détaillée à réception de commande. Un appel téléphonique à réception de la commande peut nous permettre de réagir à un oubli ou toute autre cause de litige.

3. Les mentions « Réserve » ou « Sous réserve de déballage » ne sont pas recevables en cas de litige.


PRESTATION DE MAÎTRE D'HÔTEL (Option)

 

1. Toute prestation de Maître d’Hôtel doit nous être confirmée 72 heures à l’avance.

2. La durée de vacation minimum d’un maître d’hôtel est de 6 heures, elle inclue l’installation et le débarrassage.

2. La tarification est horaire, à laquelle s’ajoutent des frais fixes par Maître d’hôtel et par prestation.

3. Les heures supplémentaires éventuelles pourront être facturées après la prestation.
4. L’espace où se déroule la prestation reste sous l’entière responsabilité du client (nettoyage, évacuation des déchets...).


CONDITIONNEMENT ET CONSERVATION

 

1. Nos produits sont destinés à la consommation immédiate et doivent être conservés dans un endroit frais (idéalement entre 0 et 4°C). Ils doivent être manipulés avec soin (à l’horizontale), pour ne pas les renverser.

2. Ils sont livrés dans des emballages en carton permettant leur conservation durant quelques heures à température ambiante.

3. En cas de fortes températures, des boîtes isothermes (facturé : 15 € HT / boîte) sont proposées. Elles permettent de prolonger de quelques heures la conservation des produits et doivent être demandées par le client, en fonction de ses propres conditions de stockage temporaire (absence d’air conditionné, délai d’attente trop long...).


PRODUITS

 

1. Nous nous réservons le droit de modifier la composition des plateaux repas, buffets et cocktails, en fonction des aléas liés aux approvisionnements notamment, ainsi qu’en fin de carte.

2. Pour des raisons d’hygiène, aucune marchandise ne sera reprise, ni échangée.

3. Pour les cas d’allergies alimentaires, il est impératif de nous consulter par écrit, en nous précisant la nature de l’allergie. Des menus sans gluten, sans lactose et végétarien sont disponibles.

4. Les photos ne sont pas contractuelles néanmoins elles reflètent assez fidèlement la réalité de nos produits.

5. La disponibilité, le tarif et le millésime des vins peuvent varier de façon indépendante de notre volonté.

6. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Conformément aux dispositions de l’article L 3342-1 du Code de la Santé Publique, la vente d’alcool à des mineurs de moins de seize ans est interdite.

 

FACTURATION ET PAIEMENT

 

1. S’agissant de produits alimentaires, les délais de paiement sont à réception de facture.


2. Tarifs : Seuls les prix indiqués sur notre site internet sont valables le jour de la commande, ils s’entendent hors taxes, TVA en sus : 10 % pour l’alimentaire et le service, et 20% pour les alcools et les frais de livraison, suivant la réglementation en vigueur.

3. Les factures sont envoyées par courrier ou e-mail après la prestation. Pour les particuliers ne pouvant pas bénéficier d’un compte client, le paiement est exigé à la livraison par chèque ou par carte bancaire par téléphone ou par le site internet avant la prestation.

4. Le paiement se fait par virement bancaire, chèque ou carte bleue en ligne ou par téléphone.

5. Toute contestation concernant la facturation ne pourra être prise en compte que dans un délai de 8 jours suivant la facturation et à la stricte condition d’avoir fait l’objet d’une réclamation écrite préalable (cf Art 2 « Réclamations »).

6. Toute somme non payée à l’échéance entraîne l’application au taux de 1.3% par mois de retard, auxquelles s’ajouteront les frais de recouvrement. Ces pénalités sont exigibles de plein droit, sans relance, ou mise en demeure préalable et commencent à courir le jour suivant la date de règlement prévue sur la facture.

 

INFORMATIONS LEGALES

 

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