Le Figuier et vous

COMMANDE


1. Toute commande doit être écrite (fax, email ou site internet), la veille (jours ouvrés) pour les plateaux repas ou coffrets sandwichs, 48h (jours ouvrés) avant pour les buffets, cocktails et petits déjeuners.


2. Toute commande de dernière minute ne respectant pas les conditions ci-dessus feront l’objet du choix du chef pour les recettes.


3. Les commandes de buffets et cocktails doivent nous parvenir 48h avant la date de prestation, faute de quoi les choix indiqués pourront être modifiés par nous-mêmes sans préavis.

 

4. Toute commande fait l’objet d’une confirmation de notre part attestant de la prise en compte de votre prestation. En l’absence de cette confirmation, merci de nous contacter par téléphone au 01.47.39.92.92


5. Il n’y a pas de minimum de commande pour les plateaux repas et les coffrets sandwichs.


6. Toutes prestations de buffets, cocktail et pauses requièrent un minimum de 10 personnes. Pour les petits déjeuners, un minimum de 6 personnes.


7. Les commandes du Week-End ou jours fériés doivent être passées la veille avant 12h (midi), jours ouvrés.


8. Pour toute commande supérieure à 1 500 € ht, un acompte de 30% est demandé.


9. Toute commande de plateaux repas peut être annulée la veille de la prestation au minimum avant 17h. Pour toute autre prestation, l'annulation doit nous parvenir par écrit, au moins 48h avant la prestation. Faute de quoi cette dernière sera due en totalité.


LIVRAISON

 

1. Nous livrons sur paris (75), sa région (91, 92,93, 94, 95, 77, 78) 7j/7.

 

2. Les données nécessaires à la livraison sont l’adresse exacte détaillée incluant : bâtiment, code(s) porte(s), n° de salle et contact(s) téléphonique(s).

 

3. La livraison est offerte pour toute commande de plateaux repas supérieure à 200€ ht (sauf pour les livraisons de petits déjeuners, cocktails, buffets et les Week-Ends ou jours fériés ou sous réserve d'accord contractuel).

 

4. Le forfait livraison est de 23,90 € ht en semaine pour la petite couronne : 75, 92, 93, 94. Pour les zones suivantes : 77, 78, 91, 95, 60, 59 nous contacter. Le forfait livraison Week-Ends et jours fériés est de 50€ ht pour la petite couronne : 75, 92, 93, 94. Pour les zones suivantes : 77, 78, 91, 95, 60, 59 nous contacter.

 

5. Les livraisons à heure fixe, dans un lieu public ou faisant l’objet d’une manutention spéciale ou d’un délai inhabituel (au-delà d’1/4h d’attente) font l’objet d’une tarification particulière de 15 € h.t supplémentaires. Ainsi les livraisons spéciales après 19h ou les weekends, jours fériés, gares, foires et salons sont facturée 50€ht.

 

6. Pour des raisons de trafic en région parisienne, les livraisons peuvent être effectuées jusqu’à 2h avant l’heure prescrite.

 

7. Pour toute donnée insuffisante ou erronée entrainant un retard ou une impossibilité de livrer, la totalité de la prestation sera due, avec d’éventuels frais supplémentaires (attente du livreur notamment).

 

9. Une plage horaire d’au moins 1/2h est demandée pour les livraisons de petits déjeuners et pauses le matin avant 9h.

 

10. Pour les commandes de dernière minute, le forfait livraison sera systématiquement appliqué quelque soit le montant de la facture ou la zone de livraison.


11. Toute commande doit être vérifiée lors de la livraison. La signature du bon de livraison atteste de la conformité des produits.


PRESTATION DE MAÎTRE D'HÔTEL (Option)

 

1. La prestation minimum est de 4 heures, incluant l’installation et le débarrassage.

 

2. La tarification est à l’heure, à laquelle s’ajoutent des frais fixes par Maître d’hôtel et par prestation.

 

3. Les heures supplémentaires éventuelles pourront être facturées après la prestation.
 
4. L’espace où se déroule la prestation reste sous l’entière responsabilité du client (nettoyage, évacuation des déchets...).


CONDITIONNEMENT ET CONSERVATION

 

1. Nos produits sont destinés à la consommation immédiate et doivent être conservés dans un endroit entre 1 et 4°C.

 

2. Ils sont livrés dans des emballages en carton permettant leur conservation durant quelques heures à température ambiante.

 

3. En cas de fortes températures, des housses isothermes (consigne : 15 € / housse) sont proposées. Ces housses permettent de prolonger de quelques heures la conservation des produits. Elles doivent être demandées par le client, en, fonction de ses propres conditions de stockage temporaire (absence d’air conditionné, délai d’attente trop long...).


PRODUITS

 

1. Nous nous réservons le droit de modifier la composition des plateaux repas, buffets et cocktails, en fonction des aléas liés aux approvisionnements et aux cours de la matière première.

 

2. Pour des raisons d’hygiène, aucune marchandise ne sera reprise, ni échangée.

 

3. Pour les cas d’allergies alimentaires, merci de nous consulter (menus sans gluten, menu sans lactose, végétarien).

 

4. Les photos ne sont pas contractuelles néanmoins elles reflètent la réalité de nos produits.

 

FACTURATION ET PAIEMENT

 

1. S’agissant de produits alimentaires, les délais de paiement sont à réception de facture.


2. *Les tarifs : Les prix sont ceux de la carte en vigueur, ils s’entendent hors taxes, TVA en sus : 10 % pour l’alimentaire et le service, et 20% pour les alcools et les frais de livraison.

 

3. Celles-ci sont envoyées par courrier ou mail après la prestation. Pour les particuliers ne pouvant pas bénéficier d’un compte Le Figuier, le paiement est exigé à la livraison.

 

4. Le paiement se fait par virement bancaire, chèque ou carte bleue en ligne.

 

5. Tous nos prix sont hors Taxe et sont assujettis au taux de TVA applicable légalement en vigueur (10% sauf pour les alcools et les services).

 

6. Toute contestation concernant la facturation ne pourra être prise en compte que dans un délai de 8 jours suivant la prestation.

 

7. Seuls les prix indiqués sur notre site internet www.lefiguier.fr sont en vigueur le jour de la commande.