slide accueil restos du coeur 2017 le figuier 2

 

"Cest pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim. Mais çe le deviendrait si on y changeait rien."

Coluche

Parceque notre métier est de veiller à fournir une alimentation de qualité aux travailleurs d'Île-de-France, nous avons décidé de nous engager dans une cause qui nous tient à coeur.

En cette période difficile pour les personnes démunies face au froid qui arrive, nous nous engageons avec les Restos du Coeur dans une opération ayant pour but de reverser une partie de nos bénéfices sur notre activité principale : Le Plateau Repas. Le Figuier s'engage donc pour la fin de l'année et devient acteur de cette société où, malheureusement, certains n'ont pas les possibilités de manger correctement et à leur faim.

Ainsi, 50 centimes d'euros par plateau repas vendu seront reversés aux Restos du Coeur.

Cette association ne se présente plus tant ses actions en faveur de ceux qui ont faim sont connues dans la France entière. Notre choix s'est naturellement tourné vers eux, pour aider et permettre à ceux qui ne le peuvent pas de manger mieux. Notre désir est d'"apporter notre pierre à l'édifice" d'une cause primordiale et essentielle à nos yeux : que chacun d'entre nous devrait pouvoir manger à sa faim.

 

 


Halloween

Le saviez-vous? 

Halloween, fêtée le 31 Octobre correspondait au premier jour de l’année celtique, la Salmain. Ce fût le navet ou la betterave qui étaient creusés, et cela avait pour but d’éloigner les mauvais esprits. Mais c’est aussi lié à la légende de Jack O’Lantern personnage populaire d’un vieux conte irlandais mort un 31 Octobre,

Lire la suite : Happy Halloween

Langouste

On adore les repas de Fêtes!  

 Les fêtes de fin d’année arrivent et avec elles les menus de Noël ! Pour fêter Noël en entreprise votre traiteur parisien met les petits plats dans les grands et vous propose une sélection de menus de fêtes raffinés. Vos plateaux repas se réinventent avec une cuisine toujours plus recherchée et sophistiquée, autour d’ingrédients festifs comme la langouste, le foie gras ou encore le cèpe ; à consommer sans modération !

Lire la suite : Menus de Fêtes

C’est l’automne chez Le figuier, et dans nos plateaux repas aussi !

Pour l’arrivée de cette nouvelle saison nous avons l’ambition de surprendre vos papilles avec quelques surprises culinaires. Nous vous avons réservé des nouveautés qui vous permettront de manger sain et équilibré même lors de vos repas de bureau.

Venez découvrir nos trois nouveaux plateaux repas d’automne, savoureux et surprenants, ils régaleront les goûts de toutes et tous.

Lire la suite : L'automne dans vos plateaux repas !