Le Figuier c'est aussi des services !

Le Figuier propose un assortiment de plateaux repas, trio saveurs, buffets, cocktails, petits déjeuners et formules variés sur sa carte.

Aujourd’hui le goût et la nutrition sont des critères qui guident souvent nos choix alimentaires. C’est pourquoi, Le Figuier offre une large palette de produits qui respectent ces critères.


Chaque jour, les chefs Le Figuier préparent des plateaux équilibrés hauts en couleur et en goût. De plus, la composition des plateaux est revue régulièrement par la nutritionniste-conseil Le Figuier, Josée Cloutier.


plateau le FiguierL’équilibre alimentaire et le goût dans les plateaux repas Le Figuier :
Des légumes croquants et des fruits frais

Parce qu’il n’est pas toujours facile de consommer des légumes à chaque repas, les plateaux et trios en proposent en entrée ou en accompagnement du plat. Des fruits frais sont aussi au menu dans plusieurs plateaux en dessert et permettent ainsi d’optimiser ses apports en vitamines.
Duo de fromages

Tous nos plateaux sont servis avec un duo de fromages affinés. Le fromage reste un aliment de tradition française qui constitue par ailleurs une bonne source de calcium, élément essentiel pour assurer la solidité des os. Tout au long de l’année, découvrez les délicieux assortiments de fromages au lait de vache, de chèvre ou de brebis proposés dans les plateaux Le Figuier.
Petit pain de blé

Un petit pain savoureux à base de blé est fourni dans chaque plateau. Les nutritionnistes recommandent de consommer du pain à chaque repas car il possède plusieurs vertus sur le plan nutritionnel. Il est faible en graisses et source de vitamines du groupe B et de minéraux tels que le magnésium et le zinc. De plus, son apport en fibres aide à mieux réguler le transit intestinal.
Des assaisonnements en bonne quantité

Parce que tous les goûts sont dans la nature, avec les plateaux Le Figuier chacun peut assaisonner comme il en a envie ! En effet, les sauces et assaisonnements sont servis à part. Une mignonnette d’huile d’olive vierge extra d’Italie et de vinaigre balsamique, du sel et du poivre sont proposés dans chaque plateau.