Le Figuier c'est aussi des services !

Questions posées récemment - Toutes FAQs

Selectionnez une catégorie

Les produits que vous avez sélectionné, 2 bouteilles d’eau comprises par tranche de 10 pers, couverts inox et vaisselle jetable.

Entrée, plat et garniture. Deux fromages, dessert et pain. Eau 50cl, couverts inox, serviette, vinaigrette, sel poivre

Non, vos produits sont livrés dans des cartons spécifiques à la bonne conservation des produits. De plus, les petites bouteilles d’eau sortant aussi de nos réfrigérateurs, elles permettent une ventilation supplémentaire de froid. Conservés, dans leur carton, vos produits sont consommables dans les 3 ou 4 heures.

Vous pouvez envoyer votre demande de devis via notre site internet ou par e-mail à l'adresse commandes@lefiguier.fr, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Les boissons sont comprises dans les formules buffet (eau), dans les coffrets sandwiches et plateaux repas (une bouteille d'eau de 50cl par coffret), dans les formules petits déjeuners et pauses. Elle ne sont pas incluses dans le reste des prestations.

Afin de garantir la meilleure qualité possible, nos produits sont frais et réalisés sur commande, nos plateaux repas ont une durée de vie courte. Nous vous invitons donc à consommer les produits le jour même de leur livraison.

Intolérance au lactose :

Nous proposons des menus sans lactoses (à préciser lors de votre commande). Un menu de ce type se compose par exemple de la manière suivante :

Entrée : crudités simples (sans crème, ni laitage, ni fromage).

Plat : Viande rouge ou blanche ou poisson sans sauce.

Garnitures : Légumes divers sans sauce (vinaigrette dans les plateaux).

Pas de fromage.

Dessert : fruits entier ou en salade.

Pain : une tranche de pain bio.

 

Intolérance au gluten :

Nous proposons des menus sans gluten (à préciser lors de votre commande). Un menu de ce type se compose par exemple de la manière suivante :

Saumon fumé, chèvre cendré

Rôti de boeuf, haricots verts ou haricots beurre, pommes de terre

Emmental

Fruits de saison

Lors de votre commande vous indiquez une adresse de livraison. Dans cette dernière, rentrez les coordonnées de la personne qui réceptionnera votre commande si vous ne pouvez pas être présent. Cette dernière devra signer le bon de livraison présenté par le livreur.

Il faut impérativement nous appeler avant. Vous aurez accès à des plateaux surprises (avec au choix : viande blanche ou rouge, poisson, plateau végétarien) au tarif unique de 23,75 euros ht. Les entrées, garnitures et desserts dépendront des produits frais du jour restants.

Toute commande doit être confirmée par écrit (mail, fax ou site internet) au plus tard la veille pour le lendemain avant midi, 48h à l'avance pour les cocktails ou buffets .

Aucun minimum de commande n’est imposé pour les plateaux repas, coffrets sandwiches. Un minimum de 10 personnes est demandé pour les prestations de cocktails, buffets, petits déjeuners et pauses.

Non, toute commande doit être modifiée ou annulée la veille de la prestation au minimum.
Une modification des produits composant le plateau est possible à partir de 30 plateaux identiques minimum.

Une modification des produits composant le plateau est possible à partir de 30 plateaux identiques minimum.

Pour commander sur www.lefiguier.fr il vous faut tout d'abord choisir vos produits dans la boutique, les ajouter à votre panier, puis passez commande en créant un compte. Vous avez également la possibilité de finaliser votre commande sans créer de compte, vous n'aurez cependant pas l'accès au paiement en ligne.

Si un problème technique survient lors de votre commande contactez nous au 01 47 39 92 92.

Lorsque vous passez commande vous avez la possibilité d'utiliser les codes promos en les ajoutant dans la case spécifique lors de la validation de votre panier.

Toute modification de commande doit être effectuée au minimum la veille de la prestation.

Oui, mais nous demandons une confirmation de commande avant midi le vendredi pour les weeks ends et la veille du jour férié.

Il est impératif de nous indiquer un horaire de livraison souhaité. Cependant, en raison, de la localisation de nos clients, il se peut que vous soyez livrés sur une plage horaire de 2 heures en avance par rapport à l'heure butoire.

Il est possible de réduire cette plage horaire à 1 heure, cette option est majore les frais de livraisons déjà établis de 15 € ht.

Il faut impérativement nous appeler avant. Vous aurez accès à des plateaux surprises (avec au choix : viande blanche ou rouge, poisson, plateau végétarien) au tarif unique de 23,75 euros ht. Les entrées, garnitures et desserts dépendront des produits frais du jour restants.


La facture des prestations est toujours éditée après ces dernières, en général dans un délais de 48 heures. Vous la recevrez par courrier ou par email en fonction de vos demandes.
Elle est à remettre à vos services comptables pour un paiement sous 15 jours, à réception de facture.

Oui, nous acceptons les chèques déjeuners et les chèques, à condition de le stipuler sur la facture signée que remporte le livreur.

Pour les commandes le jour même, le forfait livraison sera appliqué quel que soit le montant de la facture ou la zone de livraison.

GRATUIT :

La livraison est offerte pour toute commande de plateaux repas (uniquement) supérieure à 200 € ht (sont exclus les livraisons les week-ends et jours fériés).

Pour le 8ème et le 17ème arrondissement ainsi que pour les communes de Clichy, St Ouen, Levallois et Neuilly (plateaux repas uniquement).

23,90 € ht :

Pour Paris et sa région  (75, 92, 93, 94, 77, 78, 91, 95, 60)

50,00 € ht :

Pour les livraisons les WE et jours fériés.

Pour les livraisons concernant des lieux publics de type : Gares, Hôpitaux, Foires et Salons.

 NOUS LIVRONS SUR PARIS (75), SA REGION (91, 92, 93, 94, 95, 77, 78, 60) 7j/7.

 

Les livraisons à heure fixe, dans un lieu public ou faisant l'objet d'une manutention spéciale ou d'un délai inhabituel (au-delà d'1/4h d'attente) peuvent faire l'objet d'une tarification particulière.


Pour des raisons de trafic en région parisienne, les livraisons peuvent être effectuées jusqu'à 2h avant et 1/4h après l'heure prescrite.


Pour toute donnée insuffisante ou erronée entrainant un retard ou une impossibilité de livrer, la totalité de la prestation sera due, avec d'éventuels frais supplémentaires (attente du livreur notamment).


Une plage horaire d'au moins 1/2h est demandée pour les livraisons de petits déjeuners et pauses le matin avant 9h.
Pour les commandes de dernière minute, le forfait livraison sera appliqué quel que soit le montant de la facture et suivant la zone de livraison.

Vous avez plusieurs possibilités pour payer chez Le Figuier.

1) Par chèque ou par virement

Choisissez lors de votre commande sur le site internet l'option "Facturation à postériori". La facture sera alors envoyée après la prestation, à l'adresse indiquée par vos soins dans les champs "Adresse de facturation". Votre service comptabilité pourra régler cette dernière par chèque ou par virement.

3) Par carte bleu en ligne via Paypal.

Choisissez lors de votre commande sur le site internet l'option "carte bleu, Paypal", vous serez alors redirigé vers la page de paiement Paypal (pas de création de compte obligatoire pour régler). La facture vous sera envoyée pendant ou après la livraison de votre prestation.

 

 

Dans "Votre espace" en bas à droite de la page, cliquez sur "Mon compte" puis sur modifier le mot de passe ou mot de passe oublié. Vous recevrez les instructions à suivre par e-mail.

Si vous ne parvenez pas à effectuer cette manipulation, appelez nous au 01 47 39 92 92 et demandez le responsable du site internet. Vous pourrez alors ré-éditer votre mot de passe en direct avec lui.

Créer un compte vous permet d'aller plus vite pour votre prochaine commande et de ne pas rentrer une nouvelle fois vos adresse de facturation et de livraison. Vous gagnez du temps. Vous avez également la possibilité d'accéder à l'historique de vos commande de manière à renouveler ces dernières si besoin.

À chaque nouvelle newsletter vous avez la possibilité de vous désabonner en cliquant sur le lien "se désabonner" en bas de l'emailing. Vous ne recevrez plus d'e-mails par la suite.

En bas du site à droite dans "Votre espace", cliquez sur "Mes commandes". Vous devez avoir un compte et y être connecté pour accéder à l'historique de vos commandes. Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous ne pourrez pas avoir accès à ce service.

Notre site n'offre pas la possibilité de supprimer son compte de manière autonome. Pour effectuer cette démarche, appelez nous au 01 47 39 92 92 et demandez le responsable du site internet.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse : info@lefiguier.fr, par téléphone au 01 47 39 92 92 ou par Fax au 01 47 39 92 00

Vous avez la possibilité de faire une réclamation de plusieurs manières :

- Par téléphone au 01 47 39 92 92

- Par e-mail à l'adresse : info@lefiguier.fr